Concours de slam

Jocelyn DORANGEON
Auteur: Corinne Petrucel
Le concours de slam Vive la parole libre! invite les amateurs de poésie a partager leur amour de la langue française. Organisé par la Fédération France-Québec / francophonie (FFQ-F), avec le soutien de la Délégation générale du Québec à Paris, de l’Office franco-québécois pour la Jeunesse (OFQJ) et de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF), ce concours a pour principal objectif de mobiliser un large public français autour de la Francophonie et du Québec dans un cadre ludique et populaire.

En 2012, 2013, 2014 et 2045, le parrain de cet événement était le Québécois David Goudreault, ancien champion mondial de slam. Il animait la finale du concours à Paris, en présence d’un invité d’honneur. En 2012, l’invité était le slameur Grand Corps Malade, en 2013, le rappeur Passi, en 2014 la chanteuse québécoise Klô Pelgag. Pour la quatrième édition, l’artiste québécois, Biz de Loco Locass, a animé la soirée et le rappeur français, Sully Sefil, était l’invité d’honneur.

Cette année, Périgord-Québec a eu le privilége d'être représenté par Jocelyn DORANGEON pour la finale à Paris, avec une cinquième place sur les 15 candidats.

Pour plus d'infos, veuillez contacter la responsable du concours Slam à Périgord-Québec, Mme Valérie Michot valerie.michot@hotmail.fr