Faire un stage

Par où commencer ?
Le projet de partir temporairement au Québec doit être bien planifié avec grands soins sur tous les plans : administratif, culturel ou encore climatique !
Périgord-Québec et France-Québec ont pour mission d’aider ses membres et adhérents à préparer leur expérience professionnelle au Québec, que ce soit avec de la recherche, les démarches administratives ou l’obtention d’assurances et de conseils pratiques. Tous les adhérents de Périgord-Québec et France-Québec peuvent bénéficier gratuitement d’un service d’aide à la recherche qui comprend de l’aide à la rédaction de cv et de lettre de motivation ainsi que des conseils personnalisés pour la recherche d’emploi ou de stage.

Je souhaite adhérer à Périgord-Québec et France-Québec.
Je suis adhérent et je souhaite bénéficier du service d’aide à la recherche de l’Association France-Québec.
 
Voici, pour chaque type d’expérience professionnelle possible, les programmes et services offerts par l’Association France-Québec. 

 


Emploi temporaire « Jeune Professionnel »
Le permis « Jeunes Professionnels » est une des catégories de l’initiative « Expérience internationale Canada ». Cette catégorie est destinée aux jeunes professionnels français souhaitant se perfectionner dans leur champ de compétences, sous couvert d’un contrat de travail à durée déterminée (maximum 18 mois).
Si vous désirez partir travailler au Québec, voici les services que vous propose France-Québec :

 
Programme Intermunicipalités
Basé sur la réciprocité entre villes françaises et québécoises, le programme Intermunicipalités est destiné aux jeunes qui souhaitent travailler un été dans le pays d’en-face. Il s’agit d’un programme phare du réseau transatlantique des associations France-Québec et Québec-France.
 
Stage au Québec
Si vous êtes étudiant et que vous désirez faire un stage au Québec, France-Québec peut vous aider. Voici ce que nous proposons à nos adhérents :

  • Service d’alerte courriel
  • Aide à la recherche
  • Aide administrative

Pour plus d’informations, contactez :

Coordonnatrice des programmes jeunesse et intermunicipalités
01 45 54 08 88
jeunes@francequebec.fr